Guilde Ørigyn

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

4 participants

    Le war fury

    Monain
    Monain


    Messages : 148
    Date d'inscription : 18/08/2009

    Le war fury Empty Le war fury

    Message par Monain Ven 2 Oct - 15:16

    Voilà étant donné que depuis quelques temps , pas mal de doute se pose de la part de quelques gens de la guilde , je pense que je me doit de détaillé la spé fury et la spé arme .

    Je vais commencé par détailler la spé fury , je vais juste détailler les stats du war fury j'vais pas étaler sur le template etc je pense que vous serais assez grand ( les wars ) pour aller chercher le bon template etc .

    Statistiques et pourcentages.32,78 score de toucher = 1% toucher
    8,47 score d'expertise = 1 expertise = -0,25% dodge/parry
    45,91 score de critique = 1% critique
    32,79 score de hâte = 1% de hâte
    1 force = 2 PA
    62,50 Agi = 1% critique

    Le cap d'expertise est à 6,25% sans talent ni racial, le cap « jaune » de toucher est à 9% sans talent.


    • Comment atteindre 9% toucher :
    295 score de toucher et 0/3 précision (avec chaman : 262)
    262 score de toucher et 1/3 précision (avec chaman : 229,5)
    229,5 score de toucher et 2/3 précision (avec chaman : 197)
    197 score de toucher et 3/3 précision (avec chaman : 164)


    • Comment atteindre 6,25% « expertise » :
    6,25 = 25x0,25 soit 25x8,47
    212 score d'expertise (25) et 0/2 maîtrise des armes
    178 score d'expertise (21) et 1/2 maîtrise des armes
    144 score d'expertise (17) et 2/2 maîtrise des armes
    119 score d'expertise (14) et 2/2 maîtrise des armes avec un racial ( orc ) La mécanique du toucher, la table de toucher.
    Miss = 28% (9% pour attaque jaune)
    Dodge = 6,5%
    Parry = 0%
    Erafle = 25%
    Bloquer = 0%
    Critique = x%
    Coup normal = y%Un
    coup raté n'aurait jamais pu critiquer. Augmenter son toucher et son
    expertise permet d'augmenter la plage de coups normaux, le critique
    «mange» la plage des coups normaux.


    • Exemple :
    Admettons une personne qui a 14% toucher 38% crit et 3,25% d'expertise, sa table ressemblera à cela :
    Miss = 14% (0% attaque jaune)
    Dodge = 3,25%
    Parry = 0%
    Erafle = 25%
    Bloquer = 0%
    Critique = 38%
    Coup normal = 19,75%

    Une personne qui à 14% toucher -3,25% dodge et 45% crit aura un table comme celle-ci :
    Miss = 14% (0% attaque jaune)
    Dodge = 3,25%
    Parry = 0%
    Erafle = 25%
    Bloquer = 0%
    Critique = 45%
    Coup normal = 12,75%

    La pénétration d'armure. Venant-en
    Le
    fonctionnement de cette statistique a significativement changé depuis
    Burning crusade. A l'époque ont enlevait de l'armure à la
    manière d'un Fracasser armure.
    Prenons par exemple un boss avec 6000armure. Avec 5 Fracasser armure
    on lui enlevait 2600armure. Admettons que le joueur avait 600 de
    pénétration d'armure. Le boss avait donc pour le joueur 6000-2600-600 =
    2800armure. A l'époque il était facile de voir un joueur avoir assez de
    pénétration d'armure pour que le boss soit considérer comme n'ayant pas
    d'armure, entre Fracasser armure, Lucioles améliorées, Malédiction de témérité, Bourreau... On trouvait facilement son compte.

    Aujourd'hui les choses sont sensiblement différentes, Lucioles améliorées et la Malédiction de témérité
    ne se cumulent plus et le plus important la mécanique de la pénétration
    d'armure a sensiblement changé. Actuellement, le score de pénétration
    d'armure nous donne un pourcentage d'armure retiré basé sur le total
    d'armure du mob. Cela à plusieurs impacts à la fois positif et négatif.

    • Point positif.
    A
    l'inverse de ce que nous connaissions durant Burning crusade, la
    pénétration d'armure est maintenant plus efficace sur des boss ayant
    une grosse armure. Je reprends l'exemple précédent.
    Quand on
    enlevait 600 armure sur un boss à 6000 armure, bah on enlevait toujours
    600 armure sur un boss à 8000 armure. Aujourd'hui avec par exemple 10%
    d'ignore armure, on enlèvera 600 sur un boss à 6000 armure contre 800
    sur un boss à 8000 armure.

    • Point négatif.
    Le 0 armure du boss n'est plus atteignable du moins actuellement comme il était possible de l'atteindre durant Burning crusade.

    Comment bien optimiser ses statistiques.
    Elles dépendent majoritairement du niveau de stuff
    Arp = ignore armure

    • à Hâte

      • à >9% Toucher et Crit/PA/Arp > Hâte/Toucher

        • à>9% Toucher >6,25% Dodge réduction.
        Crit/PA/Arp > Hâte/Toucher (l'expertise apporte 0dps une fois le cap atteint)

        En dessous de 9% toucher (talent compris), le toucher représente le plus gros up de dps possible.
        La seul raison de mettre des gemmes toucher sur son stuff est quand on est en dessous des 9% toucher (talent compris).

        L'expertise peut être traitée de manière similaire au toucher en dessous de 4-5% de réduction dodge/parry (2% donné via talent)

        A
        haut niveau de puissance d'attaque(PA), le gain de dps apporté par le
        Crit, l'Arp augmente en relation avec la PA, c'est à dire
        que plus on a de PA plus l'apport du Crit, de l'Arp augmente.

        En général la Force est simplement mieux que la PA en raison de la Bénédiction des rois qui affecte la force et non la PA.
        Le score de critique est mieux que l'agilité, même en comptant la Bénédiction des rois supérieure il faudrait trop d'agilité pour que cela soit rentable par rapport au score de critique pur. Cependant les armes avec de l'agi ne doivent pas être mis de côté.


        Maintenant j'aimerais tirez au clair le calcul de l'ArP ( Ignor Armor ) . Car depuit quelques jours aussi beaucoup ne comprenne pas cette stats et pense la connaître mais en faite non n'y connaisse en rien et du coup peuvent dire des chose incohérente.

        J'ai parcouru pendant quelques heures ce matin et depuit 14h à maintenant sans rien trouvé sur l'ArP ... mais en vain j'ai était sur le forum des Ensidia http://www.ensidia.com/community/post/4084/ ( tout simplement pour appuyer mes dires je n'allais pas poster sans avoir les réelles calculs de l'ArP .

        Jusqu'à présent, le Hard cap était de 1231 de rating pour atteindre les 100%. Au patch il passera à 1399.572
        donc nerf nerf pas tellement je trouve .

        Maintenant, pour atteindre ce fameux rating de 1399.572, tout va dépendre de la spé utilisée (Armes ou Fury) et du stuff

        Pour atteindre le "Hard cap" de 100% d'ArP :


        0. Stance Berserker : 1399.572 (Spé Fury)

        1. Stance Combat : 1259.615 (celle-ci nous octroit 10% ArP sur toutes nos attaques)

        2. Stance Combat + bonus 2 pièces T9 : 1175.641 (les 10% d'Arp de la Stance + 6% d'ArP du bonus)

        3. Stance Combat + Spé masse : 1049.679 (la spé masse nous offre 15% d'ArP en +)

        4. Stance Combat + Spé masse + bonus 2 piéces T9 : 965.705


        Pour atteindre le "Soft cap", c'est-à-dire l'ArP à avoir sur le stuff si on possède un trinket :


        0. Stance Berserker + Glas Sinistre : 788

        1. Stance Berserker + Mjolnirr : 735

        2. Stance Combat + Glas Sinistre : 648

        3. Stance Combat + Mjolnirr : 595

        4. Stance Combat + bonus 2 pièces T9 + Glas Sinistre : 564

        5. Stance Combat + bonus 2 pièces T9 + Mjolnirr : 511

        6. Stance Combat + spé Masse + Glas Sinistre : 438

        7. Stance Combat + spé Masse + Mjolnirr : 385

        8. Stance Combat + spé Masse + bonus 2 pièces T9 + Glas Sinistre : 354

        9. Stance Combat + spé Masse + bonus 2 pièces T9 + Mjolnirr : 301


        PS : La Spé Fury + bonus 2 pièces T9 n'apparait pas dans les calculs .

        En Hard cap ça doit faire dans les 1315.


        En Soft cap + Glas Sinistre ça doit faire dans les 740, et avec Mjolnirr ça doit faire dans les 690.

        Donc ce qui ramene au non cap de l'ArP , mais dépasser les 100 % serais inutile puisque le 0% d'armure d'un boss ou d'un joueur est impossible depuis tlk..

        Conclusion :

        Arrivé à 100% d'ArP avec OU sans trinket est largement faisable suffit de switch les spé / arme / gemmage / stuff . Le dps augmente considérablement via l'ArP et arrivé au 100% D'ArP avec fracasse + luciole est le cap à atteindre .

        Voilà en éspérant avoir enlever tout les commentaires de merde à ce sujet .

        Monain


    Monain
    Monain


    Messages : 148
    Date d'inscription : 18/08/2009

    Le war fury Empty Re: Le war fury

    Message par Monain Ven 2 Oct - 17:41

    réserver


    Dernière édition par Monain le Ven 2 Oct - 18:09, édité 1 fois
    Lyxena
    Lyxena


    Messages : 5
    Date d'inscription : 15/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Moselle

    Le war fury Empty Re: Le war fury

    Message par Lyxena Ven 2 Oct - 17:55

    Copié collé wow europe
    Tu merites tout juste la moyenne 10/20.
    walki
    walki


    Messages : 39
    Date d'inscription : 16/08/2009

    Le war fury Empty Re: Le war fury

    Message par walki Ven 2 Oct - 18:12

    jolie foto lyx
    Monain
    Monain


    Messages : 148
    Date d'inscription : 18/08/2009

    Le war fury Empty Re: Le war fury

    Message par Monain Ven 2 Oct - 19:50

    Tu linkera t'as source sur wow europe concernant le calculs de l'ArP et des stats . Sur ce je te demanderais de faire des réponses constructif le but de mon post est de faire changer les avis sur l'ArP et ma classe je la connaît et si j'y consacre du temps c'est pas pour les autres mais pour moi .

    Aller merci pour la prochaine réponse constructif lyx x) .

    Monain
    Ghial
    Ghial
    Officier


    Messages : 89
    Date d'inscription : 15/08/2009

    Le war fury Empty Re: Le war fury

    Message par Ghial Sam 3 Oct - 0:54

    Bonne nuit Mr. Lyx

    Contenu sponsorisé


    Le war fury Empty Re: Le war fury

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep - 18:29